mercredi 17 juillet 2013

Simone et le avant/après...

Salut à toi, fan de moi !

Aujourd'hui on va causer, avant/après.

Avant un bébé. Après un bébé. Je précise au cas où, tu sois long à la détente !

Alors par exemple :

  • Avant je me faisais les ongles 1 fois par semaine ....
Maintenant ....
oh, ça va je déconne !


Je les fais quand j'ai le temps, c'est à dire, environs tout les 3 mois.

Bon, c'est floutch, démerde toi !

j'ai fait ça hier, avec mes copines, pendant que Rezousse était chez Dieu (la nounou, quoi !)

  • Avant, j'achetais des fringues de grossesses, et je pleurais...
Maintenant, j'achète compulsivement de jolies choses. En gros j'ai refait entièrement ma garde robe. Parait que c'est symptomatique.

 
une virée, de 1h .... ahum ...

 ça, c'est moi ! t'as vu, comme je suis bonnasse !

 Lé beau !

En vrai il est jaune fluo ! trop la classe !

Bon voilà, etc ... niveau fringues, j'ai envoyé du lourd et vive les soldes !

  • Avant, je ne me pesais jamais ! Je faisais 57kgs et point. Ça ne bougeait jamais.
Maintenant .... La balance est une salope, doublée d'une grognasse. Parait qu'il ne faut pas la jeter, je ne suis pas la seule à m'en servir !


  •  Avant, le caca des bébés me filait la gerbe.
Bah ... voix de greluche :" ha mais quand c'est le tiens, c'est différent !"
 "han, nan, trop pas !" moi j'ai envie de gerber tout le temps, et si un bout de mon doigt ou de ma main, va dedans, je pousse des cris affolés !

  • Avant, ma vie était cool, je sortais et rentrais comme je voulais, j'allais ou je voulais, quand je le voulais (ouais 3 fois voulais, et puis c'est tout !)
Maintenant ... Alors en fait, là c'est la vie de Mr Simone ... pour lui pas de changement, il fait toujours ce qu'il veut !
Tu vois, c'est moi LA Mère, donc dans une bonne société comme la notre, pas encore tout à fait à 100% pour l'égalité des sexes et bien même sans le vouloir et tout à fait insidieusement, c'est moi qui me "sacrifie".
Alors attention, ne va pas croire que je suis une femme soumise. Non, on ne parle pas de ça.
Sur tout les blogs que je lis, je ne vois que des femmes ravies de leurs hommes.
"Et oui, mon z'amoureux est trop extraordinaire, il fait tout, à manger, le ménage,il s'implique, change les couches, donne les bib' etc..."
Alors, oui le miens fait bien tout ça. (Sauf à manger, mais ça ... Il fait tout ce qui concerne le linge, c'est déjà bien !) MAIS ! Quand en soirée, il faut que l'un ne boive pas pour ramener la voiture et accessoirement ce levé de bon matin, pour gérer l'être merveilleux que NOUS avons procréer, qui c'est qui gagne à tout les coups? Bah c'est Simone, votre humble serviteur !

  • Avant les bébés, je trouvais ça con.
Maintenant, aussi, sauf la mienne !

  • Avant j'avais un BAC +2
Maintenant, j'ai un BAC +4, option donne à manger à Rezousse !
210 de lait le matin
130 grs de purée le midi + 150 de lait
130grs de compote à 4h + 150 de lait
270 de lait le soir + 4 cuillères à café de Blédine. (bon dieu, ce que ça sent bon ! me taperais bien un bib' !)
Fastoche les mains dans les poches ! J'vous dis pas comme j'ai hâte de passer au 2ème âge ! *ironie inside*

http://distilleryimage6.s3.amazonaws.com/32db2462d91211e2978222000aa80103_7.jpg
c'est moi qui fait et je m'éclate !

  • Avant, j'avais pas de téléphone portable.
Maintenant, j'en ai un, parce qu'il parait que lorsque tu es enceinte de 8 mois, c'est plus rassurant.
Grâce à cette chose, les gens passent leur temps à m'engueuler, parce que parait-il, un téléphone, c'est bien, mais décrocher quand on m'appelle c'est mieux.
Mouais .... Moi je trouve ça cool, pour prendre des photos et des vidéos, le reste je trouve ça intrusif.
Genre j'ai un téléphone, je suis priée de répondre obligatoirement.
(Bon ok, vu que le fixe est aussi sur silencieux, du coup, on ne peut pas franchement me joindre !)

  • Avant je me lissais les cheveux, je les laissais flotter au vent, ils sentaient bons, ils brillaient de milles feux.
Maintenant, je fais un shampoing, si par chance Rezousse pionce, je me fais un masque, je laisse mes veuch' sécher tout seul, libre et sans les attacher. (tu crois quand même pas que je vais allumer le sèche cheveux ? t'es pas fou toi !).
Si elle ne dort pas, j'attache le tout le plus grossièrement possible. Nan, parce que me faire copieusement tirer les cheveux TOUT les jours TOUTES les 5 minutes, ça commence sérieusement à me courir !


Voilà, en gros, il y en a d'autres, mais là c'est déjà pas mal !

Allez @+ petit dépravé de la vie, je reviens vite.

2 commentaires:

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !