mercredi 28 août 2013

Simone et Rezousse, et si l'on faisait dans le fusionnel ....






Salut à toi fan de moi !
A son titre Simone a envie de répondre : ou pas.

C'est moche hein ! 

Comme tu le sais, Simone a été licenciée économique juste à la fin de son congé maternité.
Donc voilà aujourd'hui quasiment 8 mois que je regarde mon être de lumière grandir et s'ouvrir au monde.
Je ne te dirais jamais le contraire, c'est une vraie chance.
Si j'avais dû la laisser chez Dieu (aka la nounou) à 2 mois 1/2, je crois que mes tripes seraient tombées comme des giboulées de Mars.


Il n'empêche que j'ai quand même pris la décision de la mettre 2 après midi par semaine chez Dieu. Un peu de temps pour soi, j'estime que c'est primordiale pour ne pas péter un câble. Ne nous leurrons pas, avoir un bébé c'est comme faire passer une tornade dans une maison.
J'avais besoin de cette soupape. Donc à 5 mois, go chez la nounou. Ça m'a fait vraiment du bien.


Voilà notre vie s'organisait comme ça super bien....

Jusqu'aux grandes vacances .... C'est à dire, jusqu'à il y a 1 mois.
Dieu est en congés. Nous on est dispo H24. Papa reprend le boulot, mais maman est toujours là.
En plus de tout ça, papi et mamie qui prennent souvent le relais, sont aussi en vacances.
Aucune garde pour Rézousse.

Et puis un beau jour, tu te rends compte que ton bébé que tout le monde félicitait tellement il était cool et sociable, se met systématiquement à hurler de terreur dès que quelqu'un qu'il ne connait pas ose s'approcher de lui.
Dans ce cas, une seule solution, les bras de maman.

Mouais ....

Ensuite l'autre soir, avec Mr on monte la coucher. Ça tombe comme ça c'est Mr qui l'a dans les bras.
Tout le temps où l'on a monté les escaliers, elle ne me lâchait pas du regard.
On arrive dans la chambre, Mr se dirige vers le volet, le baisse en chuchotant comme d'habitude :"on ferme le volet, il est l'heure de faire dodo".
J'allume la lampe de chevet comme d'habitude en chuchotant : "on allume la petite lumière".

Et là........ Hurlements, bras tendus vers maman et une expression qui disait : "vous vous foutez de moi ou quoi ? c'est PAS comme d'habitude !"


Mr me dit : "Tiens au fait Samedi, quand tu étais partie en ribouldingue avec tes copines, à te saouler, manger au resto et voir un concert (Gniiiiiiiiiii c'était trop bien, super soirée !), j'ai eu du mal à la coucher, elle hurlait et elle a mis du temps à se calmer..."

Ok, là il y a un "soucis".

Bref, tu l'as compris en ce moment, il n'y a que maman qui compte. Le reste de la terre est tout pourri.

Ce qui m'inquiète, c'est que je vais reprendre un rythme pro en Septembre ... Je fais ma rentrée scolaire ! (Bon c'est tout craignos, il n'y a pas de liste scolaire, je n'ai besoin de rien ! même pas un cartable une trousse et un agenda ! ça pue quoi ! merde !)

Cartable Cambridge Satchel Company assos

Rézousse passera donc une bonne trentaine d'heure chez la nounou par semaine, elle me verra beaucoup moins.
Je pense donc que les premiers temps seront compliqués...

Alors ok, elle est surement dans une phase "pro maman", mais quand même ! moi je ne sais plus ou me foutre quand elle se met à hurler comme un cochon qu'on égorge dès que quelqu'un ose lui faire un gouzigouzi.

Et puis ce lundi, Dieu est enfin rentré de vacances.
Quand je suis venue récupérer ma fi-fille le soir, Dieu à dit :
"Rendez moi Rézousse ! où vous l'avez mis ?"
"Bah, Dieu t'as bu ? Elle est là dans tes bras !"
"Non c'est pas Rézousse, ça c'est un monstre !"

Ensuite elle se roule par terre, se fait pipi dessus, a les yeux révulsés etc...
J'crois que l'après midi a été un peu dur ...




De là on papote, je lui explique ce que je viens de t'expliquer.
Nous décidons d'un commun accord de prendre des "mesures" on met direct pépette à la cave et on ferme la porte, namarre. (Dieu a un humour tout pourri comme moi, nos conversations ne peuvent être entendues par le commun des mortel !)
Cette semaine, Rézousse passe en sociabilisation intensive. Ce qui veut dire, qu'elle va aller chez Dieu 4 fois 5 heures et pas 2 fois 5 heures.

Et ça marche !
Cet après midi, j'osais à peine aller récupérer mon être de lumière quand  à la porte j'entends son éclat de rire. Elle était en train de jouer avec Dieu, tranquille !
Timidement je demande des nouvelles, tout va bien. Enfin mieux. C'est pas encore revenu comme avant, mais rien à voir avec la veille.
Même moi j'ai vu une différence, quand ce soir on était à l'apéro chez copine de moi à siroter du Champagne.
Rézousse était par terre, et a joué seule quasi 3/4 d'heure. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.

Enfin, le gros point positif c'est qu'elle me tend les bras comme si j'étais plus belle chose au monde. (oui Simone n'est rien qu'une grosse égoïste !) En plus elle me fait des "bisous" (comprendre : elle ouvre grand sa bouche et me bave dessus (ça me rappelle un ex ...) ou au choix me fait de gros prouts sur la joue. Comment te dire que ce moment, c'est juste une des plus belle chose qui me soit jamais arrivé ?)


Ha faut que je te laisse elle veut sa maman .....

@+ petit mamanfan !

5 commentaires:

  1. bonté divine, même en photo, les tripes, ça donne la gerbe !

    et sinon oui !... petit être de lumière,
    A l'image de son père et de sa mère,
    il a son caractère !! (petite rime glissée subrepticement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau tout ces poèmes ! Merci les Fans !

      Supprimer
  2. Ma Dieu reprend mardiiiiiiii, en ce moment c'est le tripe "papa" ici...moi suis toute pourrite à ses yeux!
    (j'aimeuh tes articles ma simone, un petit moment de pause au milieu d'une journée bien longue avec ce petit bonhomme qui lui n'a pas de bouton pause) (rime toute pourrite à mon image :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie toi !

      Et comment dire ... Vivement mardi !!!!!!

      Supprimer
  3. Ah ben dis donc, j'ai le même "soucis" avec mon énergumène en ce moment !
    Il ne nous a pas fait la crise des 8 mois, il nous la fait à 13 le bourricot !
    Il s'accroche à sa mère, comme un naufrager à une vieille porte flottante (vive Titanic!) et il hurle tout ce qu'il peut si je m'éloigne de 3 pas (vachement pratique pour faire pipi tranquille....)
    Il parait que ça passe, faut attendre , alors, attendons, en attendant, on attend :D

    RépondreSupprimer

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !