lundi 17 février 2014

Simone et le Coming Out ...

Salut à toi Fan de moi !

Du plus loin que je m'en souvienne, je l'ai toujours su.
Petite déjà, je regardais les gens et je savais qui me plaisait et qui ne me plaisait pas.

Oh bien sûr ça n'a pas toujours été facile. Le regard des gens sur la différence.
Les gens bien pensant qui jugent.
Cette personne n'est pas pour toi, elle est trop ceci, trop cela, trop différente.

Mais quand même, par rapport à d'autre j'ai eu de la chance.

J'ai été soutenue par mes amis, aimée, choyée, jamais vilipendée ni stigmatisée.


Comme dit la belle Elen, dans sa catégorie : Ellen et son coming out

Je suis ici, parce que je suis Hétérosexuelle, et parce que peut être que toi, qui est en train de me lire, tu te demandes, pourquoi je fais un article sur mon orientation sexuelle, somme toute banale.

Je le fais parce que, je trouve anormal que des personnes soient obligées en 2013 d'afficher publiquement leur préférence.

Je le fais parce que je ne trouve pas ça juste qu'en 2013, il y ait encore des gens pour penser qu'être gay ce n'est pas normal.

Alors quoi ? maintenant quand on va se présenter, on va devoir dire :
"Bonjour, je m'appelle Simone, je suis hétéro, je suis une fille, je suis française et j'ai pas franchement de religion."

Je le fais aussi pour mes amis, les gays les hétéros, les gros, les petits, les grands, les blacks, les jaunes, les roms, les juifs, les arabes, les filles, les garçons.

Je crois profondément que si l'on oubliait juste 2 secondes les particularités de chacun et que l'on se rappelait juste que chaque personne est un être humain, on se porterait bien mieux.

Et si, juste on s'en foutait ?

J'ai entendu cette semaine qu'une petite fille de 8 ans était morte dans un incendie. A la suite de ça, j'ai lu quelqu'un qui a noté derrière : "tant mieux, une de moins".
La petite était Rom ....

Je n'ai pas de mot, pour expliquer ce que j'ai ressenti. A part une énorme nausée et une grosse prise de conscience que certaines personnes étaient juste mauvaises. Méchantes. Peut être inhumaines ....

La vraie différence est peut être là, en fait.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas comprendre, la haine de l'autre. Pourquoi des gens s'escriment à haïr les autres ? Ils n'ont que ça à faire ?
Leur vie doit être bien triste.

*Photo : KarmaHackeR.

La mienne est belle, et j'en suis heureuse.

Ma Lulu et mon Nico, sont jaunes. Ma Nouce est de l'orient. Ma Bella est Black. Ma Mumu et ma Chacha s'aiment, mon Frédo et mon David, s'aiment aussi. Mon Aline est maman de 3 enfants, elle travaille et est très famille modèle. Ma Suzanne est un électron libre, qui fait sa vie, aime qui elle veut, quand elle veut. Ma Lolo fait un métier de mec et cause comme un charretier.Manu est punk. Tatane vit dans un camion. Ma steph est une vraie Célibatante. Mais Beaux parents on 60 ans et s'aiment comme au premier jour. Ma grand mère à 83 ans et est très vieille France.
Et moi .... J'ai un blog et je mets des pulls jaune fluo.

Et alors quoi ? Bah rien, on est heureux. Et j'aime mes potes très forts. Et j'aime les gens très forts.

Aimez vous les uns les autres qu'il disait.

Bah oui tient, c'est pas con.

Allez @+ mon petit fan adoré.


4 commentaires:

  1. Lulu, c'est MOI !!! je suis normande, ascendant viet, et immigrée en bretagne ! Bonté divine, quel pedigree !... manquerai plus que je sois chômeuse et lesbienne ! ... Moi jsuis pas très tolérante avec les intolérants ! et j'aime pas trop non plus ceux qui m'aiment pas ! et pan, dans les dents ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiii c'est toi ! Personne ne t'aime pas. C'est pas possible !

      Supprimer
  2. Simone, je t'aime!
    Non, je n'ai rien d'autre à dire.
    Ah si: que grâce à toi, j'oublie un peu plus les commentaires stupides et haineux que j'ai pu lire ce matin sur la toile, concernant ce coming out... Y'a tellement de gens cons... ça fait juste du bien de se dire qu'en face, on est nombreux, nous aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ma poulette, moi aussi !

      Je n'ai pas encore ouvert mon Feedly, pour voir l'actu du jour. Mais je crois que ça va m'agacer, si je vois des méchancetés gratuites ...

      Supprimer

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !