samedi 28 décembre 2013

Simone et l'art de lâcher prise ...

Salut à toi fan de moi !

Aujourd'hui Simone va te causer de Rezousse.
Cette chère enfant, merveilleuse, douée, éveillée, drôle, tonique, dynamique de presque 1 an.

Comme toutes les mamans, je pense très fort que ma fille est la meilleure.
Je crâne à fond, en disant à qui veut bien l'entendre, qu'elle fait telle et telle chose, parce qu'elle est tellement formidable !

Sauf que .... Rezousse n'est rien qu'une grosse feignasse !

Sortir une dent à un âge dit "normal". Même pas en rêve ! Elle vient tout juste de sortir les deux premières. A 11 mois.

(NB : J'ai lu de ci delà sur le net, des mamans qui bourraient leurs enfants de Doliprane, pour la douleur des dents. Je dis : "attention ! le Doliprane reste un médicament avec des principes actifs et une utilisation trop régulière peut avoir des conséquences sur le foie."
Ici, nous avons utilisé le Camilia :

Camilia Laboratoire Boiron

Hyper efficace ! en complément quand vraiment la douleur est insupportable un coup de Doliprane, il ne s'agit pas de la laisser souffrir. Fin du NB, pis de toutes façons vous faites ce que vous voulez c'est votre gosse.)

Donc ! Ma chère fifille cette feignasse, à part les dents, est une grosse quiche en ce qui concerne la mobilité. Se retourner seule, se mettre assise, ou alors pire, se mettre debout, relève plus de l'utopie que de la réalité.

Mon coeur de maman saigne quand je vois les autres enfants de son âge qui font tout ce qu'elle devrait faire.
Et je compare. Comme toutes les mamans. Je suis d'une banalité affligeante.

Alors quoi ? Je me mets la rate au court bouillon (expression vintage le retour !) ? Je vais consulter des spécialistes ? (Doctissimo Powa !)



Non, rien de tout ça, c'est décidé. Finalement je choisi de lâcher prise, de ne pas mettre de pression à ma chère enfant. De la pression elle en bouffera suffisamment toute sa vie, donc je la laisse faire. Je la laisse aller à son rythme et je me régale.

Je me régale de la façon qu'elle a de mettre ses deux minis mains sur mon visage et de me baver sur la joue.
Je me régale de la façon qu'elle a de mettre sa tête sur mon épaule quand je lui dis : "Tu fais un câlin à maman".
Je me régale de la façon qu'elle a de réclamer que maman fasse des percu dans le bain en tapant sur la baignoire.
Je me régale de son éclat de rire, quand je prends la grosse voix et que je dis :" attention, maman te mange le ventre".
Je me régale de l'entendre hurler des tonitruants Maman ! quand elle veut quelque chose.
Je me régale de lui demander :"Chaton, tu veux une craquotte ?" et d'avoir pour réponse un éclat de rire et un regard dirigé vers la cuisine.
Je me régale de la voir se réveiller à 9h mini et parfois de ses grasses mat' jusque 11h ! (Et ouais les gens, la mienne respecte le sommeil de ses parents !)
Et surtout je me régale de la voir grandir et s'éveiller au monde.
Alors oui, elle n'a que 2 dents, oui elle ne sait pas se retourner (enfin, si mais ça la fait chier de le faire), oui elle ne sait pas s'assoir, oui elle ne sait pas se mettre debout.

Mais elle a le temps. On a le temps, ça ne sert à rien de foutre la pression.

Voilà, donc toi maman d'un mini feignant qui vogue sur le net à la recherche de réponse, de solutions. Lâche prise et fait confiance à ton gosse. Ils sont tout petits et ont tellement à apprendre. A 18 ans, ils auront tous des dents et sauront marcher.

Ma fifille, maman est là et elle te protège. Je casserai la gueule à tout ceux qui disent : "Ha bon, elle ne fait pas ça à son âge ?" "Non connard ! et toi à 35 balais t'as toujours des sorties aussi connes qu'un gamin de 4 ans."

Prend ton temps. (Mais du coup je te préviens, vu que tu as pris ton temps pour tout ça, tu feras pareil avec l'alcool, les sorties et les garçons. Un prêté, un rendu ! Cordialement, ta maman qui t'aime !)

Allez, @+ petite maman d'une grosse feignasse !

2 commentaires:

  1. Je t'admire Simone, tu me fais mourir de rire à chaque nouvel article :D
    (Je dois avoir plusieurs vies comme les chats, car à chaque nouvel article, je suis toujours là !)
    En tant que jeune maman, je me reconnais particulièrement dans ton discours... on voudrait toutes que notre enfant soit parfait sur tous les points, et s'il prend un petit peu d'avance par rapport aux autres, c'est l'extase, notre coeur de maman bondit et fond de fierté pour ce petit être qu'on a désiré, porté, mis au monde et qui évolue maintenant devant nos yeux émerveillés ! Mais ta conclusion est la meilleure, chacun évolue à son rythme, nos bébés ce sont les meilleurs du monde à nos yeux et c'est tout ce qui compte :D
    (on en reparlera dans quelques années quand ils entreront dans l'adolescence... j'aurai besoin de toi pour continuer à me faire sourire, alors ne t'éloigne pas trop !)

    RépondreSupprimer

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !