vendredi 31 août 2012

Simone et LA vérité ...

Salut à toi fan de moi !

Aujourd'hui nous allons aborder un sujet pas choupi.
La grossesse !
Oui, Mr Mme, la grossesse !
Nan, parce que au bout d'un moment il faut arrêter, de nous prendre pour des quiches !

Ce que l'on sait de la grossesse :
(prendre une voie niaise)
-han, nan mais la 1ère écho, Mandieu, tu pleures ta mère, c'est trop magique ! (même pas pleuré !)(pis c'est bien , ça ne te fais pas culpabiliser !)
-nan, mais du 3ème au 6ème mois, tu pètes le feu ! (ouais bien sûr, qui a dormi 4h cette nuit ?)
-nan mais mise à part les nausées, franchement, ça va bien, t'as pas grand chose le reste de la grossesse.(attend, je t'en cause tout de suite !)

Et j'en passe et des meilleures !

Sauf que .... bah il y a plein de trucs que l'on ne te dit pas, mais que tu te prends en pleine tronche au fur et à mesure des mois.
Comme le dit Florence Foresti dans son sketch, on pourrait penser qu'il y a une sorte d'Omerta.



Donc parlons franchement :
Simone n'a pas eu de nausées, mais genre pas une seule, même pas une toute petite envie de vomir... (oui, toi qui passe par là et qui a souffert comme une folle des nausées, tu as le droit de me traiter de grognasse ! je me rends bien compte de la chance que j'ai eu.)
Par contre, et là Simone aurait bien voulu qu'on la prévienne, tout mon côté glamour (oui l'ami Simone est très classe ou pas en temps normal), mon côté fille, tout ça... bah je peux le mettre au fond du trou avec quelques tonnes de terre par dessus !
En gros ça fait 5 mois que Simone pète, rote, est constipée et je ne vous parle même pas des hémorroïdes (je t'avais dit que la grossesse ce n'était pas Que choupi, le monde des bisounours tout ça !)

Alors brisons les tabous, révoltons nous, Osons ! (oula, je m'emporte là !)

Ahum....
Parlons constipation, oui carrément. Simone a galéré, facile, 2 mois avant de trouver son remède miracle. Celui qui marche. Celui qui va te détendre le ventre en 24h. Celui qui t'évitera un lavement. Celui qui t'évitera 10 jours d'attente fébrile (oui-oui j'ai eu le droit à 10 jours de galères !).
Alors oui, je sais c'est pas classe comme sujet, mais moi si quelqu'un en avait parlé, si l'info avait été partager, ça m'aurait éviter plein de stress, de mal de ventre, de rots, de pèts etc....
 Et un Mr qui me regarde incrédule et qui me dit : "Nan, c'est toi qui vient de faire ça ? punaise je croyais que c'était le chien !" ............

Donc à toi, femme enceinte, qui est tordu de douleur sur ton canapé, qui prie pour une délivrance, lis bien ceci :
-La veille, au goûter ou après manger le soir, tu manges un Activia (à la saveur que tu veux)
-Le soir avant d'aller te coucher, tu remplis un grand verre d'eau et tu mets 3-4 pruneaux dedans, et hop au frigo.
-Le matin, à jeun, tu prends ton verre, tu en bois 2/3 grandes gorgées (c'est pas terrible, mais c'est pas pire qu'un Eferalgan), et ensuite tu enchaînes avec les pruneaux.
-Tu déjeunes normalement.
-Tu vas au toilettes (prends ton temps)
-Et là miracle !
Bon si ça fait une semaine ou plus que tu es bloquée, ça ne se débloquera pas entièrement, donc tu continues jusqu'à ce que tout soit redevenu normal.

Voilà, moi ça m'a sauvé, j’espère que ça servira à une ou deux femme enceinte.

Bientôt Simone reviendra te causer, des états d'âme Eric d'une femme enceinte. Parce que être enceinte et devenir maman, c'est pas pareil, et ça s'apprivoise !

En attendant, je m'en vais finir ma manucure, tu vas voir ça risque d'être beau ! (sauf si je me foire, ce qui reste une grosse éventualité !)

Allez @+ mon petit Pruneau !

Les pruneau c'est la vie !
Pruneau Forever !

10 commentaires:

  1. Punaise et tu fais quoi si tu as des nausées matinales pendant 9 mois ET que tu es constipée??!! Pas sûre que l'eau des pruneaux passe...
    (comment ça, je flippe pour rien??!! ai-je besoin de rappeler que dans ma famille les femmes ont la nausée tout du long de la grossesse. Et qu'elles sont de nature plutôt constipée, à la base. Et que ça se transmet joyeusement de mère en fille depuis pas mal de temps??!!)
    (euh... j'ai conscience d'avoir perdu tout mon capitale Glam' alors que je ne suis même pas enceinte... ça promet! :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, j'ai envie de te dire.... : Bon courage :D !
      Plus sérieusement, je m'étais un chouilla renseigné sur les nausées, et ce que j'en avais retenu, c'est qu'il ne faut jamais être à vide.
      Le matin, tu ne te lève pas, tu grignotes un truc direct dans le lit. Ensuite tu te lèves et tu prends ton petit dèj'.
      Mais.... autant il ne faut jamais être à vide, autant il ne faut jamais être trop plein. Donc il faut limite, manger toutes les 2h, de petites quantités. (pratique !).
      Bon et puis pour finir sur les nausées, il parait que cette méthode n'est pas miraculeuse, mais elle permet d'atténuer le mal. Parce que en gros il parait que contre les nausées, il n'y a rien à faire ! t'en as, tu les subis !
      (tu remercieras ta famille, pour les merveilleux dons héréditaires qu'ils t'ont offert !)
      (pour le capitale Glam', j'ai hésité longtemps avant de faire cet article, mais j'estime qu'il est très important, et rarement abordé, donc bon.... pis moi j'aime bien péter les murs !)

      Supprimer
  2. Moi de ce côté la pas de souci pendant la grossesse, par contre après l'accouchement aie aie aie...
    Les insomnies pas top non plus, j'en ai eu du 4ème mois jusqu'à la fin de ma grossesse, à partir du 6ème mois je dormais quasi plus la nuit... dur dur de se lever le matin après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'allais dire : oh ça me fais plaisir de te voir passer par là, mais avec ce que tu viens de me dire sur les insomnies ...)
      Mais bon, pour les insomnies, je me dis qu'on vient de se taper une belle pleine lune, donc j'ai bon espoir de bien dormir ce week-end ! (il y a intérêt, bordel de merde !)

      Supprimer
  3. ah...ma Simone...que des bons souvenirs la grossesse :o
    J'ai eu quelques rares épisodes de constipations mais aussi le contraire puis les pètous, les rototos, les remontées acides, la sciatique, les contractions de merde (à partir du 5 ème mois), le mal au dos, l'insomnie (punaise ce que j'ai pu regarder mon plafond! je veux des petites étoiles la prochaine fois!)...

    Heureusement j'avais une amie qui m'avait prévenu, je cite :"tu vas en chier pendant 9 mois"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton amie est une sainte ! il faut le dire ! moi j'ai besoin de me préparer !

      Supprimer
  4. la grossesse Ô joie Ô bonheur

    moi j'ai eu beaucoup de nausées presque 6mois, des remontées acides que même le mopral il ne me faisait plus d'effet, je n'ai pas vu l'ombre du "tu pètera le feu le 2eme trimestre", j'ai toujours été constipé donc bon, mais parcontre j'ai découvert les hémorroïdes après l'accouchement parceque Ô joie Ô bonheur, une fois dehors tout ne redevient pas rose du jour au lendemain .. et encore j'ai eu la chance de ne pas subir le dernier mois le pire de tous!

    RépondreSupprimer
  5. AHAHAH j adore cet article! Il faut dire qu ayant ce genre de problème de transit au quotidien j ai eu un super transit pendant la grossesse et que je n ai pas eu de nausées par contre sciatique et remontées acides ouiiii! Merci le graviscon et courage à toi sucrette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brisons les tabous !
      ça y est je vais mieux, grâce à mon super remède prescrit par copine Lulu !

      Supprimer

KesKiDi, KesKiVeu ? Dis à Simone, elle te répondra !